Accusé de proxénétisme aggravé, l’ancien professeur sera fixé sur son sort ce jeudi. Le sexagénaire est accusé d’avoir entretenu des prostituées à Saint-Pierre.
Le retraité de 63 ans est présenté ce jeudi matin au tribunal correctionnel de Saint-Pierre. Des faits de proxénétisme aggravé lui sont reprochés.
L’ancien professeur aurait servi de chauffeur et de coursier à des prostituées qui officiaient à Saint-Pierre. En échange de ces services, il aurait perçu de l’argent, des sommes allants jusqu’à 1 500 euros par mois.
Jeudi, déjà appelé devant la barre, l’homme a expliqué qu’il pensait rendre service. Le sexagénaire est endetté. Pour lui, il n’a pas mal agi. Le retraité avait assuré avoir défendu ces femmes lorsqu’elles se faisaient malmenées ou si elles rencontraient des problèmes.
De son côté, son avocat remet en question la loi autour du proxénétisme. Pour lui, ce texte aurait été mal fait. Il a d’ailleurs déposé une question prioritaire de constitutionnalité.
A noter que lors de l’audience du 6 mars, les femmes qui ont côtoyé Patrick B. lui ont signifié leur soutien en assistant à son procès.
Pour l’instant, participer ou protéger des personnes liées à la prostitution est un délit.