Ce mardi 28 mars, le 2ème tireur présumé a été déféré au tribunal de Champ Fleuri à Saint-Denis. Il a été mis en examen pour assassinat, association de malfaiteur en vue de commettre un crime.
Ce mardi, le deuxième tireur présumé, Brice, a été mis en examen pour assassinat, association de malfaiteur en vu de commettre un crime.
Brice est un jeune homme, âgé de plus d’une vingtaine d’années. Costaud, démarche lourde, tête baissée, visage froid, tatoué sur le visage. Selon les premiers éléments il aurait reconnu au moins une partie des faits ce serait lui le troisième homme dans la voiture du commando qui a assassiné Jean Fred Cazambo aux côté des deux frères Confiance.
Il aurait également utilisé le fusil à pompe.
Pour rappel, il s’est rendu dimanche dernier après quatre jours de cavale. Difficile de savoir pourquoi. Des menaces de morts ont été visibles sur les réseaux sociaux.
L’enquête va désormais déterminer les liens entre cet homme, originaire de Saint-Denis et les frères. A priori, ils étaient amis de longues dates. Les enquêteurs cherchent également à comprendre les raisons qui ont fait que Brice a participé l’assassinat.
Il est connu des services de police et la presse. En 2017, dans le quartier de la Source à Saint-Denis, Brice a été impliquée dans une expédition punitive. Le groupe exigée une coupe gratuite ; une demande refusée par le propriétaire des lieux. 6 coups de couteaux ont été donnés. Résultat : deux blessés légers et un grave. En 2018, Brice écope alors d’une peine de prison de 5 ans. Et la veille de l’assassinat de J.F Cazambo, Brice était en garde à vue pour un délit routier selon nos confrères du JIR.