Ludovic Mithra fait aujourd’hui face à la justice. Il est jugé depuis jeudi par la cour d’assises de Lyon pour l’assassinat de sa compagne, Ingrid Gonfo, en janvier 2016. Le jeune homme est accusé d’avoir assené une centaine de coups de couteau à la victime, le verdict est attendu lundi prochain.
Selon des informations de nos confrères du Quotidien, le procès de Ludovic Mithra a commencé jeudi 25 octobre à la cour d’assises de Lyon.
Le jeune homme est jugé pour l’assassinat de sa compagne, Ingrid Gonfo, a qui il aurait porté plus d’une centaine de coups de couteau en 2016.
La mère d’Ingrid Gonfo s’est rendue en métropole pour assister au procès du jeune homme commencé hier. Le verdict est attendu lundi 29 octobre prochain.
Les faits remontent au mois de janvier 2016, le corps d’Ingrid Gonfo, 23 ans, est retrouvé près du périphérique de Lyon à Villeurbanne.
C’est le gardien d’un square qui fait la macabre découverte vendredi 8 janvier 2016 aux alentours de 21 heures. Le corps de la jeune fille est recouvert de plaies dont une centaine au couteau.
Son concubin, Ludovic Mithra, signalera sa disparition avant d’avouer l’avoir tuée. Il est depuis mis en examen pour assassinat.
L’autopsie du corps de la victime révèle que la jeune femme a succombé a une attaque sauvage. Sur son corps se trouvent plus d’une centaine de plaies, en partie des blessures de défense.
Ingrid Gonfo aurait d’abord été frappée à mains nues. Ensuite, l’homme lui aurait porté des coups avec un long couteau.
La meilleure amie d’Ingrid Gonfo s’est confié au micro d’Antenne Réunion. Elle évoque les problèmes rencontrés par le couple peu avant le drame, mais aussi les heures qui ont suivi le meurtre.
Dans sa jeunesse, la Dionysienne a étudié au Collège Bourbon à Saint-Denis, puis au lycée Isnelle Amelin à Sainte-Marie.
Ingrid Gonfo vivait à Villeurbanne depuis plusieurs années où elle enchaînait les petits boulots et vivait avec son compagnon. Ce dernier est aujourd’hui face à la justice, jugé pour l’assassinat de la jeune fille.