Au Port, une professeure des écoles remplaçante aurait été agressée par un enfant de 8 ans en classe de CE2. Les faits se sont déroulés mardi dernier à l’école Charles Vendomèle. Selon nos confrères du Quotidien, la violence était telle que l’enseignante a littéralement traversé la porte de la classe. école Charles Vendomèle
C’est dans cette école qu’un élève de CE2 a poussé violemment sa maîtresse. La semaine dernière, un enfant de 8 ans est rentré dans une colère noire et a frappé son institutrice la faisant passer par la porte. Pour la victime, on déplore une côte cassée et plusieurs jours d’ITT .
L’enfant est connu pour ses troubles du comportement. Les syndicats dénoncent une inaction de la part du rectorat "Le fait que systématiquement quand il y a des incidents de ce genre, des agressions, problème avec des parents d’élèves etc nos supérieurs hiérarchiques minimisent", explique la secrétaire départementale du syndicat des professeurs des écoles, instituteurs et aesh - force ouvrière, Dominique Brochart.
Le rectorat se défend et dit accompagner la victime dans ses démarches. "La violence est tout à fait inadmissible et elle est encore plus dans nos écoles et que l’on exprime notre solidarité pleine et entière à l’équipe et à cette enseignante blessée lors de cet incident", déclare de son côté l’inspectrice d’académie chargée du 1er degré et des collèges, Karine Darlay.
Un arrêt maladie a été reçu par le rectorat . L’institutrice a décidé de déposer plainte contre la famille de l’enfant. Quand au mis en cause ol a été expulsé temporairement de son école.