Les faits se sont produits ce lundi 25 septembre lors d’une sortie pédagogique au Port. Un professeur d’EPS a agressé violemment à coups de poing un élève de 15 ans. L’agression été filmée par d’autres élèves.
Pendant la randonnée, le professeur d’EPS aurait, selon lui, reçu des jets de galets. Un affront qui aurait rendu fou le professeur encadrant qui se serait retourné et aurait directement attaqué un élève qui riait, au fond de la file.
Il ne va pas hésiter à plaquer un élève par terre. Il va ensuite donner des coups de poing au visage et à la tête du jeune garçon de 15 ans. L’élève a également tenté d’expliquer à son enseignant qu’il n’a rien fait et qu’il n’a rien vu.
Après cette agression, les parents sont venus au lycée pour récupérer leur fils. Un examen médical à S.O.S. médecin affirme qu’une agression physique a bien eu lieu avec : "des lésions constatées, un choc émotionnel, dermabrasion superficielle du coude droit de 1cm ou encore des douleurs rachis cervicale haute à la palpation".
L’agression a été filmée par un autre élève présent ce jour là.
Une plainte a été déposée et le rectorat a été saisi suite à cette agression. Selon nos informations, le professeur a été suspendu à titre conservateur pendant une durée minimum de 3 mois durant l’enquête. L’enseignant aurait "perdu son sang froid" et aurait "réagi impulsivement".
À lire aussi :
Le Port : un élève de 15 ans tabassé à coups de poing par son professeur, l’enseignant suspendu