Ce lundi 6 mai, un jeune homme a été tué par arme à feu au Port dans le secteur de l’avenue Rico Carpaye. Alertés, les secours n’ont rien pu faire pour sauver le jeune homme. La victime est décédée. L’auteur présumé du coup de feu a été interpellé.
Ce matin, les policiers ont quadrillé la zone pour retrouver l’auteur du coup de feu au Port. Le quartier a été entièrement bouclé par les forces de l’ordre afin de relever un maximum d’indices sur place. Le tireur, activement recherché par les forces de l’ordre, a été interpellé en début d’après-midi.
Ce matin, un homme âgé d’une trentaine d’années a été tué par balle. Deux coups de feu ont retenti aux alentours de 10 heures dans ce quartier de la SIDR.
Alertés, les sapeurs-pompiers sont rapidement intervenus mais à leur arrivée, la victime était en arrêt cardio-respiratoire. Les sapeurs-pompiers ont tenté de réanimer le jeune homme, en vain.
Le jeune homme se prénommerait Dimitri, le jeune homme abattu ce matin était employé des espaces verts depuis plusieurs jours. Marié et père de famille, il a été tué devant le domicile de sa mère. Toute la famille du jeune homme est sous le choc : sa mère, sa femme mais aussi ses trois soeurs et son frère. Dimitri laisse derrière lui une petite fille.
Suite à ces coups de feu, une cellule psychologique a été mise en place dans l’enceinte du collège l’Oasis au Port. L’objectif est de permettre aux collégiens de se confier suite à ce meurtre commis en pleine journée.