Les habitants de la résidence Héliotropes située au Port dénoncent le quotidien dans cet immeuble de neuf étages, privé de ses deux ascenseurs depuis deux semaines. De nombreux habitants sont malades et bloqués chez eux, leur quotidien est devenu un enfer.
Depuis deux semaines, les habitants de la résidence Héliotropes - un immeuble situé au Port -, vivent un vrai calvaire : les deux ascenseurs sont en panne, en même temps, et l’immeuble compte… 9 étages.
Le premier ascenseur a rendu l’âme il y a plus de deux ans. Et le second est à l’arrêt depuis maintenant deux semaines. Et dans la cage d’escaliers, la lumière est absente. Seul l’escalier de secours bénéficie d’un éclairage.
Depuis, les habitants se débrouillent, résignés. Mais certains d’entre eux sont malades, plusieurs résidents sont sous assistance respiratoire, impossible pour eux de monter ou descendre les neuf étages, au risque de mettre leur santé en péril.. Conséquence directe : plusieurs habitants de cet immeuble se retrouvent bloqués chez eux, "prisonniers" de leur logement.
André et Michel - tous les deux sous assistance repiratoire - sont totalement bloqués chez eux. "Je sais que si je descends, je ne pourrai pas remonter...".
La centaine de locataires est à bout et demande de l’aide.
Contactée, la SHLMR affiirme se soucier du sort des locataires de la résidence Héliotropes. Concernant les ascenseurs, le baileur social devrait savoir aujourd’hui si le moteurs est réparable. Si oui, il sera remis en service dès demain, vendredi 22 juin.