Ce lundi 25 septembre, un élève du Lycée Léon de Lépervanche a été violemment tabassé par son professeur d’EPS à coups de poing, pendant une sortie pédagogique.
Information Antenne Réunion.
C’est une violente altercation qui paraît inouie ! En effet, ce lundi 25 septembre au Port, pendant une sortie pédagogique, un élève de 15 ans a été tabassé à coups de poing par son professeur d’education physique et sportive.
Ainsi, pendant une randonnée lors d’une sortie pédagogique, le professeur d’EPS aurait, selon lui, reçu des jets de galets. Un affront qui aurait rendu fou le professeur encadrant qui se serait retourné et aurait directement attaqué un élève qui riait, au fond de la file.
Il aurait plaqué l’adolescent et l’aurait enchaîné de coups de poing au visage.
Une fois de retour dans l’etablissement, les parents de l’élève avertis, ont immédiatement réagis et déposés une plainte.
Selon nos informations, l’élève est aujourd’hui traumatisé et choqué par la violence des faits. Un examen médical aurait confirmé les hématomes de la victime au visage.
Le rectorat, informé de l’évènement a décidé de suspendre - à titre conservateur - l’enseignant pendant une durée de trois mois minimum, le temps que l’enquête se fasse.
Pour le rectorat, l’enseignant a "réagi impulsivement" et "perdu son sang froid".
Plus d’informations à venir prochainement.