Mickaël Thomas âgé de 19 ans a été victime d’un grave accident de moto au Port ce dimanche 24 décembre. Dans un état critique, il s’est envolé hier soir pour la Métropole, plongé dans un coma artificiel, pour effectuer son opération.
Âgé de 19 ans, Mickaël Thomas se trouve dans un état critique et a été placé dans un coma artificiel.
Le jeune homme a été victime d’un grave accident de moto le soir du réveillon dans la commune du Port suite à une collision avec une autre moto. L’autre conducteur n’a pas été grièvement blessé.
Après avoir ouvert plusieurs cagnottes pour financer le voyage pour son opération qui doit avoir lieu en Métropole, le jeune homme s’est envolé hier soir pour l’hôpital de Saint Louis, avec sa mère.
"Je tiens à remercier l’ensemble des personnes qui se sont mobilisées avec moi dès le soir de Noël pour trouver des solutions pour aider cette famille. Cette nuit, il s’est envolé pour la métropole avec une équipe du Smur et on a pu prendre en charge le billet pour sa maman qui sera sur le même vol que lui. Un grand merci aux équipes de l’hôpital, du SMUR, de la CGSS, à nos équipes du Département et à l’ensemble des personnes qui soutiennent cette famille. Je vous invite tous à penser à cette famille qui se retrouve dans une grande souffrance", précise Aurélien Centon, élu au département.
Selon nos informations, il serait dans un état stable, mais a été maintenu en coma artificiel pour la durée du voyage, car son corps ne supporterait pas la douleur.