En mars 2022, une employée d’un restaurant de pâte au Port a été victime d’un accident du travail lorsqu’elle a mis sa main dans un machine à pâtes. Elle a dû être amputée du bras. Sa patronne et l’entreprise de celle-ci ont été condamnées par le tribunal de Champ Fleuri ce vendredi 6 décembre 2024.
La gérante du restaurant est condamnée à 10 mois de prison avec sursis, 5 000 euros d’amende et 3 ans d’interdiction de gérer une entreprise. La société est condamnée à une amende de 10 000 euros. La société et la gérante devront payer conjointement 1500 euros de dommages et intérêts à leur ancienne employée.
Cette employée était chargée de fabriquer des pâtes pour le restaurant. Le 24 mars 2022, au Port, elle a été victime d’un accident du travail lorsqu’elle a mis sa main dans la machine à pâtes. Le système de blocage ne s’est pas enclenché lorsqu’elle a ouvert le capot, son bras a été broyé. Sa patronne avait récemment remis en service cette machine, mise au rebut par l’ancien propriétaire du restaurant, après avoir changé elle-même le capot. Elle avait également dispensé une formation insuffisante sur l’utilisation de l’engin.
P. K.