Un homme de 32 ans était jugé ce mardi 19 novembre devant le tribunal de Champ Fleuri pour une évasion datant de 2020.
“J’ai eu peur, j’ai pris la fuite”, se défend le prévenu. Le 1er novembre 2020, il est interpellé par la police et emmené au commissariat du Port. Alors qu’il se trouve dans la cour du bâtiment, le policier qui le surveille lui tourne le dos quelques instants et l’homme en profite pour s’enfuir. Dans sa course, les menottes aux poignets, il tombe et se blesse au genou. Le prévenu finit par se cacher dans une maison abandonnée.
Les policiers du Port le retrouvent , caché sous un lavabo. Selon le fonctionnaire qui l’a interpellé, l’homme ne se laisse pas faire et porte des coups de pied aux policiers. Il nie, mais le fonctionnaire se voit prescrire sept jours d’ITT (incapacité totale de travail). Ancien agent communal, le prévenu compte 15 mentions à son casier judiciaire.
Jugé pour rébellion, évasion mais aussi conduite sans permis, il est condamné à trois mois de prison pour s’être enfui du commissariat et à 6 mois de prison pour le reste des faits. “Je vais faire appel”, lance l’homme à l’issue de son procès avant de quitter la salle, le pas rapide et l’air mécontent.