Antenne Réunion
Ce mercredi 7 juin comparaissait Bruno* pour violences conjugales avec usage d’une arme au tribunal de Champ Fleuri.
Bruno est originaire de la Rivière des Galets, il a tout juste 30 ans et élève ses enfants avec sa concubine Laetitia* au Port, ils sont ensemble depuis maintenant 3 ans.
Le trentenaire cherche des formations par ci, par là, idem pour les petits boulots. Sa concubine qui travaillait auparavant a dû arrêter pour veiller sur les enfants qui sont autistes.
Consommant des drogues régulièrement, Bruno a violenté Laetitia en la bâillonnant avec un câble pendant des heures en lui mettant du piment sur les mains, les pieds et le sexe.
Et pour cause : l’homme aurait fouillé dans le téléphone de Madame voyant qu’elle aurait selon lui, envoyé des photos d’elles nues a plusieurs hommes. “Qu’est ce qui vous a poussé à commettre de telles violences ? Ce n’est pas tous les jours que l’on voit ce genre de chose” demande la cour.
L’accusé s’explique à la barre : “Cela fait un moment qu’elle ne s’occupe plus de rien dans la maison, elle ne donne même pas à manger aux enfants et j’ai appris récemment qu’elle donnait de l’argent à des gens dehors ! Des grosses sommes en plus, 150 euros environ… Moi je ne suis quasi jamais à la maison car je suis en alternance et je travaille tout le temps. A chaque milieu de mois il ne nous reste plus rien et elle va demander des commissions à ma mère. En fouillant dans son téléphone j’ai appris ce qu’elle faisait et j’ai pété un câble.”
L’homme aurait aussi menacé sa concubine avec un couteau, le plaçant sous la gorge de cette dernière. L’homme écope de 2 ans d’emprisonnement dont 1 ans avec sursis avec obligation de soin, travail et interdiction de contact et de paraître au domicile de la victime et interdiction de détenir une arme.
* Les prénoms ont été changés pour des raisons d’anonymats
Esther Louise