Alain ROBERT/SIPA
Des agents de la Bac ont été pris à partie vendredi soir au Port. Ils ont été la cible de tirs de mortiers. Aucun blessé n’est à déplorer. Une enquête est en cours.
Ce vendredi soir, une jeune fille a été renversée par une voiture. Les faits se sont déroulés aux alentours de 21h30 au Port. Elle a été transportée au CHOR, son pronostic vital n’est pas engagé. Le conducteur du véhicule a pris la fuite, dans la course effrénée il a causé plusieurs autres accidents. Il a finalement été interpellé à la Rivière des Galets et a été placé en garde à vue.
Plus tard dans la soirée, les agents de la brigade anticriminalité (BAC) ont été appelés pour une intervention dans le même quartier. À leur arrivée, l’électricité est coupée. Ils sont alors victimes de tirs de mortier de la part de jeunes du quartier. Ces derniers étaient visiblement mécontents suite à la précédente interpellation.
Les policiers se sont mis à l’abri et ont attendu l’arrivée des renforts venus de Saint-Denis. Leur arrivée a permis de sécuriser le quartier. Aucun blessé n’est à déplorer. Une enquête est en cours.