En 2019 à la Rivière-des-Galets au Port, Daniel Dijoux assassina ses 3 garçons âgés de 2, 3 et 5 ans un dimanche matin. La fille aînée du couple, âgée de 9 ans, a pu échapper au massacre. Il aurait prémédité son acte en appelant son ex-compagne, la mère de ses enfants, pour lui dire qu’il allait tuer leurs enfants. Ce jeudi 17 février, son procès à la Cour d’Assises à St-Denis a été reporté car il est positif au Covid-19.
Un triple infanticide au Port.
Le drame et l’horreur, voilà les adjectifs qui ont qualifié l’acte de Daniel Dijoux, âgé de 41 ans au moment des faits en 2019. Un dimanche matin à la Rivière-des-Galets au Port, il tua ses 3 garçons âgés de 2, 3 et 5 ans.
Sa fille âgée de 9 ans a pu s’échapper. L’homme a tenté de l’électrocuter en jetant un ventilateur branché dans le bain. Le disjoncteur a enrayé ce dispositif meurtrier et la fillette a pu se sauver.
Il aurait prémédité son acte en appelant son ex-compagne, la mère de ses enfants, pour lui dire qu’il allait tuer leurs enfants.
Selon la mère des enfants, elle avait porté plainte contre Daniel Dijoux en début d’année 2019 , pour violences. Le couple était séparé depuis deux mois mais Daniel Dijoux n’aurait pas supporté la rupture.
Le père de famille a tenté de mettre fin à ses jours avant l’arrivée des policiers. Il a été interpellé alors qu’il tentait de se pendre. Selon l’avocat du meurtrier présumé à l’époque, l’homme est "effondré" et il a exprimé des regrets. Il a été ensuite mis en examen et placé en détention à la prison de Domenjo.
L’assassin présumé de ses trois garçons âgés entre 2 à 5 ans au moment des faits en 2019 ans ne sera pas jugé ce jeudi 17 février à la Cour d’Assises de Saint-Denis. Il a été testé positif au Covid-19, selon nos informations.
La date pour le report du son procès n’a pas été précisée pour le moment. L’homme risque la réclusion criminelle à perpétuité.
Matthieu Patou-Parvédy