Richard Joseph, suspecté d’avoir tué d’un coup de couteau Ludovic Baguerette dans la nuit de vendredi à samedi dernier, doit être présenté au parquet aujourd’hui. Une autopsie du corps de la victime est également prévue dans la journée.
Richard Joseph, 55 ans, est soupçonné d’avoir tué le fils de sa concubine Ludovic Baguerette dans la nuit du vendredi 27 au samedi 28 juillet. Il devrait être déféré au parquet aujourd’hui et présenté au juge qui devrait lui signifier sa mise en examen.
Le quinquagénaire aurait porté un coup de couteau fatal à Ludovic Baguerette sous l’emprise de l’alcool. Les faits se sont déroulés dans la soirée de vendredi. La soirée commence au Barachois. Ludovic s’y trouve avec sa soeur Elodie, le compagnon de celle-ci, et Richard Joseph, son ti père.
Au cours de la soirée, Elodie et son compagnon sont rentrés plus tôt au domicile familial à Sainte-Marie. Ludovic et Richard sont restés sur le front de mer pour continuer la soirée. C’est en voulant rentrer à leur tour que la situation a dégénérée.
Ludovic a maladroitement renversé de la bière dans la voiture de Richard. Ce dernier, furieux, a alors laissé le jeune homme sur le Barachois avant de rentrer chez lui à Sainte-Marie. Ludovic a alors téléphoné à sa soeur pour venir le chercher.
Quand il est arrivé à l’appartement de sa mère dans le quartier du Verger, Richard l’attendait sur le pas de la porte, prêt à en découdre. Une bagarre a alors éclaté entre les deux hommes. Dans le feu de l’action, le quinquagénaire aurait poignardé Ludovic mortellement. Il est aux alentours de minuit et demi quand le jeune homme s’est effondré dans les bras de sa soeur. Malgré l’intervention des secours, il n’a pu être réanimé.
L’agresseur présumé a quant à lui pris la fuite après ces événements. Richard Joseph était en cavale depuis 12 heures quand il a été interpellé à Saint-Leu samedi en fin d’après-midi. Il a été placé en garde à vue à la gendarmerie de Sainte-Marie en attendant son audition devant le juge prévue aujourd’hui.
Une autopsie du corps de Ludovic sera également réalisée ce lundi pour déterminer exactement la cause de son décès et apporter des éléments à l’enquête.