Le procès du meurtre de Coralie Palany, tuée en 2011, s’ouvre aujourd’hui en cour d’Assises. Frédéric Lioni, accusé d’homicide volontaire aggravé, doit s’expliquer devant la justice.
Coralie Palany était âgée de 26 ans et mère de deux petites filles. Le 13 avril 2011, elle est poignardée à plusieurs reprises par son concubin lors d’une dispute conjugale. Un drame qui s’est joué au domicile du couple situé cité de l’Embarcadère à Saint-Louis.
C’est la meilleure amie de la victime qui avait retrouvé son corps gisant dans une marre de sang, étendue dans la salle de bain de l’appartement familial. Les proches de Coralie avaient expliqué que le couple traversait une période difficile.
Elle avait quitté son compagnon et le mercredi 13 avril, elle est retournée à son ancien domicile pour récupérer ses affaires . Mais elle est tombée sur Frédéric Lioni qui aurait tenté de la reconquérir. Une violente dispute éclate entre les ex-concubins et c’est à ce moment que Frédéric Lioni lui aurait assené plusieurs coups de couteau qui ont été fatals.
Les deux filles de Coralie se trouvaient dans l’appartement au moment du drame : Candice est la fille aînée de Coralie âgée de 8 ans issue d’un premier mariage, et Louna, 3 ans, née de l’amour qui liait Coralie et Frédéric.
Après ces événements tragiques, Frédéric Lioni s’est rendu à son travail et prévenu ses responsables des son geste irréparable, leur demandant de prévenir les forces de l’ordre. C’est sur son lieu de travail qu’il a été arrêté et placé en garde à vue.
Son procès s’ouvre aujourd’hui en cour d’Assises. Accusé d’homicide volontaire aggravé, Frédéric Lioni risque la réclusion criminelle à perpétuité. Sur le banc de la famille de la victime, ils seront 16, constitués partie civile. Ils veulent avant tout comprendre pourquoi leur soeur, fille ou amie a été tuée. Un an et demi après le drame, la douleur est encore vive pour les proches qui attendent des explications pour pourvoir faire leur deuil.