A Saint-Denis, un homme désespéré qui menaçait de se suicider avec une bouteille de gaz a été maîtrisé par le GIPN. Le forcené a été interpellé et placé en garde à vue.
L’homme qui annonçait vouloir mettre fin à ses jours s’était retranché depuis 12h15, dans son appartement situé rue de Bois-de-Nèfles, à Saint-Denis. Les locataires de cette résidence ont retenu leur souffle durant une bonne partie de l’après-midi. Et pour cause, le forcené menaçait de faire exploser l’immeuble où il vit.
Alertées, les forces de l’ordre se sont très vite rendues sur place. Les hommes du Peloton d’Intervention de la Police Nationale (GIPN) ont eux aussi été mobilisés sur cette intervention délicate.
Après avoir dressé un périmètre de sécurité et évacué les habitants de l’immeuble, les autorités présentes ont entamé des négociations avec le forcené. 3h30 plus tard, les hommes du GIPN ont explosé les vitres de l’appartement pour limiter le risque d’explosion et ont ensuite donné l’assaut. Ils sont parvenus à maîtriser l’individu dangereux.
L’homme qui menaçait de se suicider avec une bouteille de gaz a été interpellé par les hommes du GIPN et placé en garde à vue. C’est menotté et encerclé par les policiers que le forcené, un homme âgé d’une quarantaine d’années, est sorti de son appartement.
L’action rapide des forces de l’ordre a tranquillisé les riverains de la rue Bois-de-Nèfles qui ont pu regagner leurs foyers en fin d’après-midi, après avoir vécu une grosse frayeur. Connu des services de police, l’homme a été interpellé et placé en garde à vue. Selon les témoignages recueillis sur place, l’individu serait suivi pour des troubles psychologiques et aurait déjà commis plusieurs faits de violence.