Le foie gras, incontournable des tablées de noël, séduit toujours par ses saveurs et ses textures. l’approche des festivités, les idées foisonnent, et les restaurants rivalisent de créativité pour sublimer le produit.
Un restaurant de la Possession, depuis 5 ans, fabrique eux-mêmes ce plat emblématique du 25 décembre : "On a commencé en 2019 pour essayer, et on a remarqué que nos clients attendaient notre foie gras à chaque fois à la fin de l’année", précise Anthony Laurier Chef de cuisine le Dodo Gourmand.
Avec un morceau de pain, des figues ou encore des mangues. Sa préparation peut durer entre 2 et 7 jours :
"C’est tellement mieux de faire sois même, on essaie de faire tout nous même, c’était une idée qui a finalement marché", Sylvie Morville Chef de salle le Dodo Gourmand.
Dans une exposition à Saint-Denis, on peut également retrouver différents goûts et apparences de foie gras avec par exemple un foie gras sous la forme d’un sushi : "On a pas vraiment de secret. On fait du foie gras comme tout le monde, mais on y met du coeur et de l’attention. On sélectionne des produits de qualité pour faire la différence", souligne Sébastien Poudroux Co-Fondateur de la Kaze du Foie Gras
Pour avoir un pot de foie gras pour les fêtes de fin d’année, il faudra dépenser environ 60 euros pour 350g.