Le docteur Farouk Omarjee, médecin réputé à Saint-Pierre et ancien président de la mosquée est décédé à l’âge de 69 ans. Le maire de la commune, Michel Fontaine, lui rend hommage.
"Nous apprenons avec tristesse le décès du docteur Farouk OMARJEE, médecin réputé à Saint-Pierre, particulièrement dans le quartier de Basse-Terre, où il exerçait depuis plus de 30 ans. Médecin toujours au service de son prochain et grande ressource pour la population, le docteur Farouk OMARJEE, s’est également impliqué dans des fonctions religieuses et sociales, il était une figure importante de la communauté.
Il a notamment été président de la mosquée de 1998 à 2011 et le premier président du Conseil Régional du Culte Musulman (CRCM) à La Réunion, nommé par Nicolas Sarkozy, en reconnaissance "de son engagement, de sa lucidité et de sa grande concorde". Reconnu par la nation, pour les nombreux services rendus à la population, il fut décoré de l’Ordre national du Mérite.
J’exprime mes condoléances à son épouse Nazmir, ses enfants, sa famille et l’ensemble de la communauté, témoignant de la profonde tristesse dans laquelle nous plonge cette disparition prématurée".
Mayette se trouve à la Médersa (salle 15).
Namaz Djanaza à 11h00 à la Mosquée de St Pierre