Le djihadiste originaire de Saint-Benoît, Jérôme Lebeau, a été transféré devant la cour spéciale de Paris pour "tentatives de meurtres en relation avec une entreprise terroriste".
Selon nos confrères, Jérôme Lebeau a quitté la Réunion. Le djihadiste bénédictin a été transféré à la prison de Fresnes en attendant son procès devant la cour d’assises spéciale de Paris pour "tentatives de meurtres en relation avec une entreprise terroriste".
Son procès devrait avoir lieu du 2 au 5 mars.
Le 27 avril 2017, le Groupement d’intervention de la Police nationale (GIPN) procède à l’interpellation d’un homme radicalisé à Saint-Benoît.
L’homme tire plusieurs coups avec un fusil à pompe et blesse deux policiers d’élite. Lui et ses proches ont été placés en garde à vue à Malartic.
Une source proche de l’enquête indique que la mère du suspect aurait fait preuve de négligence. Elle aurait [participé financièrement à l’achat des armes à feu qui ont été retrouvées chez le jeune.
Jérôme Lebeau est inscrit dans un club de tir. Les armes sont déclarées. La mère aurait eu des doutes sur le comportement de son fils mais aurait quand même financé l’achat.
"De nombreuses armes et divers éléments permettant la confection de cocktails Molotov ont été saisis", chez l’individu avaient précisé les autorités.
Le suspect principal et sa mère ont été transférés à Paris sous bonne escorte pour être mis en examen par le parquet antiterroriste.