Hier, Fabien Clain a été tué dans l’Est de la Syrie par une frappe aérienne. Son frère Jean-Michel Clain a été grièvement blessé. Fabien Clain était la voix française de l’Etat islamique. Le gouvernement français attend encore une analyse ADN pour officialiser sa mort. Une information révélée par France Inter.
Mercredi 20 février, Fabien Clain a été tué dans l’après-midi, en Syrie, par une frappe de la coalition internationale.
Son frère, Jean-Michel Clain, aurait été gravement blessé, révèle franceinfo.
Ce djihadiste réunionnais a été tué par une frappe aérienne à Baghouz, "le dernier bastion de l’organisation terroriste État islamique en Syrie. Le gouvernement français attend encore une analyse ADN pour officialiser sa mort".
Les liens de la famille Clain avec Daesh
De Mohamed Merah au 13-Novembre : les noms des frères Fabien et Jean-Michel Clain sont cités dans de nombreux dossiers de lutte antiterroriste.
Les frères Clain ont prêté leur voix à la revendication des attentats de Paris le 13 novembre 2015.
Ces deux frères sont recherchés depuis des années. Vétérans du jihadisme français, ils sont "au coeur de l’appareil de propagande du groupe Etat Islamique".
Hier dans l’est de la Syrie : les deux frères - Fabien et Jean-Michel Clain - auraient été repérés ensemble entrant dans la même maison. Cette habitation a ensuite été "frappée par un drone de la coalition internationale antijihadiste".
Fabien et Jean-Michel Clain, sous le coup d’un mandat d’arrêt de la justice française, avaient été repérés il y a plusieurs jours dans la région, cette dernière poche des djihadistes de l’organisation terroriste à l’est de la Syrie.
Selon France Inter qui a révélé l’information, Jean-Michel, 38 ans, a quant à lui été grièvement blessé dans l’opération.
Pour rappel : depuis leur départ de France – Jean-Michel Clain avait rejoint la Syrie avant l’aîné, qui s’y est rendu début 2015 – les deux hommes demeuraient introuvables.