La Réunion est placée en vigilance orages jusqu’à 17H00 - avant un numéro bulletin d’information de Météo France - et à l’heure où ces lignes sont écrites, les inondations se multiplient. Dans les communes de Saint Pierre et Saint Louis, nombreux sont les habitants sinistrés qui tentent par tous les moyens d’évacuer l’eau qui envahit les habitations. Les ravines et radiers sont submergés, la plus grand vigilance est recommandée sur les routes.
En raison des mauvaises conditions météorologiques, il est recommandé aux habitants de limiter au maximum les déplacements.
Un PC ORSEC de crise a été mis en place à Saint Pierre et Saint Louis pour répondre aux sinistrés victimes d’inondations dans leur domicile.
Des numéros d’urgence ont été mis en place :
- Saint Pierre : 02 62 35 87 00
- Saint Louis 02 06 91 24 03
La plus grande vigilance est recommandée sur les routes et de nombreux radiers sont submergés, il est donc formellement interdit de tenter de les traverser.
Les risques d’orages et de fortes pluies touchent toutes les zones de la Réunion.
"Dans un flux de Nord-Ouest, des orages continuent de se développer : ils intéressent l’ensemble de l’île et engendrent de fortes pluies".
"Cet épisode pluvieux et orageux devrait durer jusqu’à dimanche 8 novembre en début de journée avec des périodes d’accalmies".
Météo France réactualisera le bulletin d’alerte vigilance orages à 17h00.