L’appareil de la Sécurité Civile a effectué cinq largages ce mercredi dans le secteur de Montauban, à Saint-Denis. Au moins six hectares de végétation sont partis en fumée.
Les moyens humains et matériels déployés pour venir à bout de l’incendie à Montauban rendent compte de l’importance de ce feu de végétation. Sur les hauteurs de Saint-Denis, plusieurs départs de feu ont été enregistrés ce mercredi.
A Montauban, dans les Hauts du chef-lieu, au moins six hectares de végétation sont partis en fumée. Afin d’accélérer l’extinction de l’incendie, l’avion bombardier d’eau Dash 8 a par ailleurs effectué cinq largages - deux largages de produit retardant et trois largages d’eau - ce qui a permis de noyer les principaux points chauds et les zones les plus difficiles d’accès.
A 15 heures, les pompiers travaillaient toujours pour permettre la protection des habitations menacées. Au sol, on compte sept camions feu de forêt, trente hommes auxquels il faut ajouter les autres renforts, autrement dit le groupement d’intervention feu de forêt et les hommes du détachement d’intervention héliportée.
Selon un bilan provisoire, six les flammes ont déjà ravagé six hectares de broussailles à Montauban. Une vingtaine d’hectares sont menacés.