Poursuivi pour homicide involontaire, l’automobiliste à l’origine de l’accident qui a coûté la vie à Gérard Dorval en avril 2013 à Mont Roquefeuil a été condamné à 5 ans de prison dont 30 mois de sursis.
Le jeune homme accusé d’être à l’origine de l’accident mortel qui a coûté la vie à Gérard Dorval est aujourd’hui fixé sur sort. Le tribunal correctionnel de Saint-Denis a rendu sa décision : reconnu coupable des faits reprochés, cet automobiliste écope d’une peine de 5 ans de prison dont 30 mois de sursis, soit deux ans et demi de prison ferme.
Le 16 juillet dernier, Le Procureur de La République avait requis une peine de 3 ans de prison dont 18 mois ferme à l’encontre du chauffeur (cf Linfo.re "18 mois ferme requis contre le chauffard") mais le verdict est finalement plus sévère.
L’accident mortel qui a coûté la vie à Gérard Dorval le 13 avril dernier s’est produit sur la voie cannière au niveau de Mont Roquefeuil. Le quinquagénaire se rendait à la pêche lorsqu’il a été percuté par la voiture du jeune prévenu alors que ce dernier sortait de boîte de nuit.