Des feux de poubelles et un cambriolage ont eu lieu cette nuit dans le quartier du Chaudron, à Saint-Denis.
Le syndicat Alliance Police Nationale dénonce une nuit de violences dans le quartier du Chaudron, à Saint-Denis.
Cette nuit, une cinquantaine d’individus ont brûlé des poubelles et des palettes dans la zone du mail du Chaudron.
La police est intervenue et a essuyé plusieurs jets de galets ainsi que de nombreuses insultes. Deux blessés légers sont à déplorer du côté de la police. Souffrants de multiple hématomes et ecchymoses, ils se sont vus prescrire 2 et 3 jours d’ITT. Un individu a été placé en garde à vue pour rébellion. Il a été libéré en cours de journée.
Le syndicat Alliance Police Nationale dénonce des violences gratuites, et félicite les gardiens de la paix qui ont fait preuve de courage et de bravoure pour faire cesser l’infraction.
L’Unité SGP Police FO dénonce, dans un communiqué, des feux de poubelles et de palettes allumés simultanément à plusieurs endroits du chaudron afin d’attirer les pompiers et policiers dans un guet-apens. Les policiers ont été contraints de faire usage du lanceur de balle en caoutchouc pour s’extraire de ce guet-apens.
L’Unité SGP Police FO "demande en urgence des renforts d’effectifs pour notre département, et somme l’administration de tout mettre en oeuvre afin de protéger ses policiers."
Pour Stéphane Lebreton, "nous faisons face à une minorité de délinquants qui s’attaque gratuitement à la Police Nationale."
Hier soir, la boulangerie Saint-Alexandre a été cambriolée. "Ils ont pris le fond de caisse, quelques gâteaux et boissons. On ne dort pas bien la nuit. Quand on entend des feux au Chaudron, on pense à son commerce", témoigne le patron de la boulangerie.