Ce week-end, une femme de 33 ans enceinte de 9 mois a perdu son bébé après avoir été victime d’un accident de la route à Saint-Denis. Le conducteur a pris la fuite au moment des faits et est activement recherché. Selon le père, les soignants ont tenté de sauver leur enfant.
C’est un drame en cette fin d’année. Une femme enceinte de 9 mois a été blessée ce week end à Saint-Denis après un accident de la route. Un conducteur a percuté leur véhicule et a pris la fuite. Après une intervention à l’hôpital, le bébé est malheureusement décédé.
Selon le père, il s’agit d’un petit garçon. Les soignants ont tenté de sauver leur enfant comme le montre la photo :
"Les soignants ont tout tenté pour sauver mon fils, nos cœurs sont brisés. Je veux absolument retrouver cet individu. L’état de santé de femme est stable mais c’est très dur pour nous."
A l’heure actuelle, le conducteur est toujours recherché pour délit de fuite et mis en danger d’autrui. A ce titre, il pourrait être mis en examen pour homicide involontaire et risque jusqu’à 7 ans d’emprisonnement. "Si la mère était sur le point d’accoucher, et que l’accident a nécessité une césarienne d’urgence, là on considère qu’on est dans un cas d’homicide involontaire. Mais ce sera du cas par cas, et de la jurisprudence. En pratique, tout dépendra du profil du responsable, de son comportement, est-ce qu’il s’est rendu rapidement auprès des forces de l’ordre ou est ce qu’on a été obligé de le rechercher", détaille Me Aurélien Rochambeau, avocat en droit routier.
Selon les témoignages, il pourrait s’agir d’une Skoda Octavia de couleur beige avec une plaque A à l’arrière droit.
Une enquête est actuellement ouverte par le parquet de Saint-Denis. Pour le moment, il pourrait être mis en examen pour homicide involontaire.
À lire aussi :