Le 4 novembre 2024, le sapeur-pompier de 1ère classe Jean-Marie Gilbert a perdu la vie dans un accident de moto alors qu’il sortait de sa caserne à Régny en métropole. Le Réunionnais, originaire du Port, étai père de famille. Sa famille lui rend hommage.
Il y a tout juste un mois, le Réunionnais Gilbert Jean-Marie est décédé dans un accident de moto à Régny. Sapeur-pompier de 1ère classe, il s’est engagé il y a quelques années chez les soldats du feu. Il fait carrière de l’armée avec plusieurs missions effectuée en Afrique ou encore en Afghanistan.
Selon sa mère, il a toujours été dévoué envers son pays, La France : "C’était un très bon garçon. Souriant, toujours là pour aider les autres dans le besoin, c’était sa première qualité. Après sa carrière de militaire, il est devenu sapeur-pompier, c’était dans la continuité. C’est difficile de le perdre car je suis venu en métropole aussi depuis quelques mois, on a fêté son anniversaire et finalement j’ai du l’accompagner vers sa dernière demeure. On va devoir vivre avec ça jusqu’à la fin".
Père de deux enfants, une cérémonie militaire/pompier a été organisée pour lui rendre hommage. Une remise de médaille à titre posthume a également eu lieu.