Le mardi 11 octobre dernier, plusieurs individus ont été interpellés par les forces de l’ordre dans le cadre d’un trafic de zamal à l’échelle de l’île. À l’issue de leur comparution immédiate, quatre des cinq prévenus sont maintenus en détention. Le jugement sera rendu le 23 novembre prochain.
Le 11 octobre, un trafic de zamal conséquent a été découvert par les forces de l’ordre. Ce trafic concerne plusieurs communes : Saint-Denis, Saint-Benoît et Saint-Paul.
Au cours de ce "coup de filet", huit individus ont été interpellés. Les perquisitions des domiciles ont menées à la découverte de bateaux pneumatiques, de gilets de sauvetage. Ce sont également 11 kilos de cannabis conditionnés chez l’un d’eux, et 33 pieds de zamal chez un autre qui ont été retrouvés.
Sur les huit individus interpellés, cinq se sont présentés en comparution immédiate ce lundi 17 octobre pour les faits suivants : détention, acquisition, consommation de cannabis, associations de malfaiteurs. En effet, les trafiquants seraient en lien avec des trafiquants originaires de l’Île Maurice.
Certains des prévenus reconnaissent avoir vendu du zamal, l’un d’eux reconnaît en produire.
À l’issue de cette comparution immédiate, quatre d’entre eux sont ainsi maintenus en détention. Le cinquième prévenu s’est vu libéré de détention après avoir collaboré avec les forces de l’ordre.
Le jugement sera rendu le 23 novembre prochain.