Dans la journée du mardi 11 octobre, un vaste coup de filet pour un large trafic de zamal qui sévissait dans plusieurs communes de l’île a eu lieu. À la suite de cette découverte, 8 personnes ont été interpellées et placées en garde à vue. Ce lundi 17 octobre, cinq suspects sont présentés en comparution immédiate. Les trois autres individus sont passés vendredi dernier en comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité (CRPC).
Un trafic de zamal conséquent a été découvert. Plusieurs communes étaient concernées par ce trafic, notamment Saint-Denis, Saint-Benoît ou encore Saint-Paul.
L’Office anti-stupéfiants (OFAST), la section de recherche de Saint-Denis ainsi que les brigades de recherche de Saint-Paul et de Saint-Benoît sont intervenus permettant alors l’interpellation de plusieurs personnes.
Huit individus ont été interpellés et placés en garde à vue à deux jours d’intervalle. Cinq d’entre eux sont présentés en comparution immédiate ce lundi.
Ayant reconnu les faits reprochés, les trois autres suspects sont passés en comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité vendredi dernier. Les trois individus étaient impliqués de loin dans le trafic de zamal. Ils ont écopé d’une peine de prison avec sursis, l’un d’eux devra porter un bracelet électronique. Ils ont également des amendes à régler.
À lire également :