Un accident très spectaculaire s’est produit ce dimanche : 3 motards ont été gravement blessés lorsqu’ils ont percuté un véhicule arrêté sur la voie de gauche.
La vidéo circule depuis quelques jours sur les réseaux sociaux. Un automobiliste filme le passage de nombreux deux-roues qui se rendent à la Plaine des Cafres pour la Messe des Motards.
L’automobiliste filme des dizaines de motos qui le dépassent sur la voie de gauche alors qu’ils circulent tous sur la 4 voies de Saint-Pierre en direction du Tampon.
Ils arrivent sur le lieu de l’accident. Une voiture est tombée en panne, l’automobiliste s’est arrêté sur la voie de gauche. Plusieurs motards ne voient le véhicule et le percutent de plein fouet.
Le bilan de l’accident fait état de 5 victimes : 3 personnes sont gravement blessées, une est légèrement touchée et la cinquième est sous le choc. Le pronostic vital d’un des motards était engagé, son état de santé s’est depuis amélioré.
Chrystel Beis, présidente de la FFMC 974 (Fédération française des Motards en colère), s’exprime après avoir vu la vidéo : "C’est surprenant quand on voit la vidéo. Je me suis dit que c’était peut-être un manque de visibilité, mais c’était un virage à droite."
Elle ajoute : "Les motards avaient une attention assez relâchée par le fait d’être en groupe. Il y a ce qu’on appelle la cécité cognitive, ça ne se peut pas dans le cerveau, même si on le voit, le cerveau ne l’assimile pas."