Y-a t-il un empoisonneur de chats dans le quartier de la Trinité à saint denis ? En un mois, une dizaine de chats ont été retrouvés morts. Quatre chat ont pu être sauvés de justesse par des habitants. Une plainte va être déposée par l’association de défense des animaux.
Selon nos confrères du Journal de l’Ile, une dizaine de chats ont été victimes d’un empoisonneur dans le quartier de La Trinité à Saint-Denis.
Depuis un mois environ, les habitants du quartier retrouvent des chats morts ou à l’agonie. Toujours selon nos confrères du JIR, ces chats seraient victimes d’un empoisonneur.
Quatre chats ont pu être sauvés grâce à une prise en charge rapide chez le vétérinaire. " Les chats se font administrer un vomitif, poser un pansement gastrique" et ils sont ensuite perfusés pendant 24 heures pour limiter l’absorption du poison, comme l’expliquent nos confrères du Journal de l’Ile.
Le CRAPA (Collectif Réunionnais d’Assistance et de Protection des Animaux) a décidé de porter plainte mercredi.
"D’après les analyses, il y a eu un empoisonnement. Maintenant, dire qu’il y a un tueur de chat en série... Oui et non, en tout cas c’est sûr que le poison n’est pas resté là par hasard."
L’empoisonneur risque une peine de deux ans de prison et 30 000 euros d’amende.