préfecture 974 / antenne reunion
Il y a quelques jours, une opération de grande ampleur baptisée "Pousse 974" a été menée à Cambaie. 431 personnes ont été contrôlées dont 8 conducteurs et leurs véhicules saisis. Selon la gendarmerie de La Réunion, les contrôles vont se multiplier.
La gendarmerie de La Réunion fait actuellement la chasse à la "Pousse" sur l’ensemble de l’île. Dernièrement, un important contrôle a été effectué du côté de Cambaie Saint-Paul. Des conducteurs ont été interpellés et leurs véhicules saisis, ils devront répondre de leurs actes devant la justice à la fin de l’année.
Selon Alexandre Develay, Commandant de l’Escadron Départemental de sécurité routière : "Il y a des investigations en cours aujourd’hui. Les véhicules sont immobilisés jusqu’au jugement des conducteurs donc jusqu’à la fin de l’année, décembre 2024.Le phénomène de Pousse n’est pas un phénomène culturel à La Réunion, c’est un comportement routier dangereux. On a des excès de vitesse, des dépassements par la droite, des nuisances sonores, des enfants qui sont aux bords des routes, donc c’est dangereux."
Il confirme également que des contrôles anti-pousse seront menés très prochainement dans certaines zone de l’île. Les pousseurs sont prévenus.