Un piéton est décédé hier soir en essayant de traverser la quatre voies à la sortie de la route du littoral en direction de Saint-Paul. Un nouveau drame de la route qui ravive des souvenirs chez certains habitants de la Possession. Depuis le début de l’année, six piétons sont décédés sur les routes de La Réunion.
Un accident s’est produit ce samedi soir entre deux véhicules légers et un piéton à La Possession, à hauteur de la sortie de la route du littoral dans le sens Nord/Sud. Le piéton, un homme de 51 ans est décédé sur place. Deux véhicules légers sont impliqués dans ce nouveau drame de la route. L’homme tentait de traverser la quatre voies.
"Je voyais la personne marcher sur la route, elle avait l’air un peu à l’Ouest. Li l’a voulu saute la barrière et quand ma la tourné le dos, ma crié, m’a dit fait pas ça. L’était trop tard, n’ait deux voitures." décrit l’habitante de la Possession.
"L’était pas joli à voir, mi té pensait pas qu’il y allait avoir des dégâts comme ça. Apparemment, il est mort sur le coup. Mi pense que li n’aurait pas eu de chances de survie." Selon Alysson, qui regrette le manque de signalisation sur le site : “Il n’y a pas de haie de sécurité”, précise t-elle.
Dalida a perdu l’un de ses proches sur cette même route. Ce dernier s’est fait faucher alors qu’il allait chercher des cigarettes : "mi comprend pas pourquoi le moun prend cette route-là à pied" déplore-t-elle.
La sécurité de cette portion de route questionne, les accidents impliquant des piétons y sont récurrents. Trois personnes ont perdu la vie sur la quatre voies de la Possession en essayant de la traverser. Pour les locaux, il faudrait davantage en sécuriser les abords.
Selon des chiffres fournis par la Préfecture de la Réunion, quatorze piétons ont perdu la vie sur nos routes en 2019. Un bilan qui s’établit à six piétons en 2020, portant à 37 le nombre de morts sur la route cette même année.