Antenne Réunion - archives
La préfecture de La Réunion a signifié à la mairie de La Possession que les indicateurs positifs permettent le retrait de la ville de la liste des collectivités en alerte financière.
La mairie de La Possession diffuse ce lundi une lettre de la préfecture de La Réunion. Le directeur régional des finances publiques de La Réunion estime que la mairie de La Possession n’est plus en danger financièrement.
La Possession faisait partie du réseau d’alerte depuis 2017 suite à l’examen de l’exécution budgétaire 2016 qui montrait une détérioration par rapport à l’exercice 2015.
La direction régionale des finances publiques a examiné cette année les comptes 2017 de La Possession et note des points positifs : la limitation de la hausse des charges de fonctionnement, un autofinancement net positif, des dépenses d’équipements en progression. Le budget primitif 2018 démontre aussi selon l’administration une amélioration de la situation.
La mairie de La Possession réagit :
"Je viens de recevoir du Préfet et du directeur régional des finances publiques un courrier m’informant que la commune de la Possession « …compte tenu du retour d’indicateurs positifs et de l’absence de risque potentiel… n’est plus inscrite dans le réseau d’alerte des finances locales. »
Il n’est pas question pour moi de nous glorifier de cette très bonne nouvelle et de pavoiser en conséquence. Il s’agit surtout d’apprécier à sa juste mesure l’effet encourageant à la fois d’une démarche, d’une méthode de travail et d’actions entreprises pour revenir à une situation économique saine.
Tous vous pouvez compter sur les élus de notre majorité et moi-même pour être auprès de vous pour maintenir les efforts déjà effectués et tirer encore plus vers le haut la bonne santé économique de la Ville durement acquise.
Il a pu nous être reproché beaucoup de choses en matière de gestion des finances de la ville ou de management des ressources. Mais si nous ne sommes pas parfaits, nous sommes persévérants, nous savons nous remettre en question dans l’intérêt du collectif et nous allons continuer à le faire."