Lors d’une perquisition, les forces de l’ordre ont trouvé de la cocaïne, des cachets de MDMA et des armes chez un agent de collecte des déchets. Il prétend avoir trouvé la drogue dans le cadre de son travail.
La valeur marchande de la cocaïne s’élève à 25 000 euros et pourrait encore tripler après avoir été coupée. Elle a été retrouvée chez un homme de 28 ans qui travaille comme éboueur. Il a déjà été condamné à quatre reprises pour des menaces de mort, des violences et des faits de conduite sans permis.
Au cours d’une enquête pour des faits de violences, les forces de l’ordre ont perquisitionné le domicile de l’homme dans le Nord de l’île. Ils y trouvent, en plus de la cocaïne, des cachets de MDMA, deux armes de poing, un fusil et un katana (un sabre japonais).
Il fait tester la drogue à un ami
L’homme a déclaré avoir trouvé la drogue au travail, à proximité d’une poubelle. Il assure qu’il ne savait pas de quoi il s’agissait et qu’il aurait demandé à un ami de la tester et d’estimer sa valeur. Il a refusé de révéler l’identité de cette personne aux enquêteurs.
Lors de son audience, ce mercredi 16 octobre 2024, devant le tribunal de Saint-Denis, la procureure estime que s’il a su vers qui se tourner pour faire expertiser la drogue “il y a déjà un ancrage dans le trafic”. “On a découvert les armes dans un grenier, emballées et plus utilisables”, fait savoir l’avocat du mis en cause. “Les stupéfiants ont été retrouvés sous le matelas de son petit frère”, ajoute-t-il, estimant que l’homme s’est peut-être dénoncé pour protéger son frère.
L’homme sera jugé le 13 décembre 2024.