Dans la nuit de samedi à dimanche, un feu s’est déclaré dans l’appartement d’une résidence à La Plaine des Palmistes. Les pompiers ont été dépêchés sur place, deux ont été blessés et hospitalisés.
A la Plaine des Palmistes samedi soir, un appartement a été la proie des flammes. Les pompiers sont intervenus et ont pu circonscrire l’incendie.
Il n’y avait que trois pompiers disponibles pour ce départ sur La Plaine des Palmistes, deux ont été blessés. La ville pointe du doigt le manque de moyens alloués à la caserne de la plaine des palmistes. "Malheureusement, lors de cette intervention, deux soldats du feu ont été blessés et transportés au GHER de Saint-Benoit, donc il ne restait qu’un pompier disponible sur la caserne. Est-ce Normal ? Ces intervenants ont été blessés, car le véhicule affecté à notre caserne ne disposait pas des moyens de protection individuelle nécessaires à la bonne exécution de cette tâche, et que le véhicule de la Plaine des Palmistes, complet celui-là, était prêté à la caserne de Saint-André. Est-ce normal ? " fait savoir la ville dans un communiqué.
Selon eux, cette situation ne serait pas la première fois.
C’est pourquoi le Maire de La Plaine des Palmistes, Johnny Payet et interpelle le SDIS 974 "en la personne de sa Présidente."
"La Plaine des Palmistes ne sera pas le parent pauvre du SDIS de la Réunion. La Plaine des Palmistes et ses pompiers méritent de travailler dans les meilleures conditions qui soient avec les équipements adéquats et les hommes nécessaires. (...) Madame la Présidente, on ne transige pas avec la sécurité des Palmiplainois, elle est pour nous, notre priorité."