Une célèbre Pizzeria de Saint-André en proie aux flammes ce mercredi matin. Les dégâts sont importants, il ne reste plus rien de l’intérieur.
« C’est 1er enfant, c’est toute ma vie et là tout part en fumée devant moi. Je vais essayer de rebondir je n’ai pas le choix. J’ai vraiment cette passion car j’aime ça. Je sais que les gens pourront ragoûter mes pizzas », affirme Davy, le gérant de la pizzeria.
Sur place, Davy peut compter sur le soutien de sa famille. Ils sont sous le choc, le passionné gère cette pizzeria depuis maintenant 17 ans. C’est toute une vie qui est partie en fumée. De nombreux habitants du quartier de Combuston ont assisté impuissants à la scène. Ils prenaient souvent leur pizza au sein de cet établissement :
« Je sais qu’il va réussir à remonter. Ils ont mis tout leur coeur là-dedans, et pour en arriver à là aujourd’hui c’est vraiment triste. »
« Tous les week-ends je viens là, je connais son père en plus. C’est un petit gars qui essaie d’avancer et regarde le résultat ».
21 pompiers, 3 engins, et une échelle sont mobilisés. Trois lances sont déployées pour maîtriser l’incendie en 25 minutes.
« La difficulté était le rayonnement. Il fallait surveiller la circulation, et on a pu éviter une propagation vers la chambre froide », selon l’adjudant en chef Johny Janiky.
Davy venait de rénover son établissement. Il espère pouvoir rouvrir son établissement avant la fin de l’année. En attendant pour ne pas mettre son personnel au chômage technique, le gérant de Davy Pizza s’intellara dans son autre pizzeria au Food-court du Parc du Colosse.
Une enquête est ouverte afin de déterminer l’origine exacte de cet incendie.