La décision du Tribunal Correctionnel est tombée. Dans cette affaire de vols en réunion et recel, la principale accusée Shakira Abdallah a été condamnée à quatre ans de prison et 15 000 euros d’amende.
Cinq ans de prison dont un avec sursis : c’est la peine qui a été prononcée ce jeudi à l’encontre de Shakira Abdallah ,à l’issue d’une longue journée de procès au Tribunal Correctionnel de Saint-Denis.
La principale mise en cause dans cette affaire de vols en réunion, recel et trafic de matériels volés entre La Réunion et la Métropole a écopé de la plus lourde peine et dormira ce soir derrière les barreaux.
Deux prévenus ont été condamnés à des peines de prison avec sursis. Pour les autres, la Justice les a condamnés à des peines allant de un an à trois ans de prison ferme.
Les peines prononcées ce jeudi à l’encontre des membres présumés du réseau sont inférieures aux peines requises par le Procureur.
Le frère de Shalira Abdallah, visé par une mise à l’épreuve de deux ans, est lui ressorti libre du Palais de Justice de Champ-Fleuri.
Le compte-rendu de la journée dans la vidéo jointe.