Ce mercredi 26 juin, nous avons partagé la triste histoire de Jean Philibert. Cet habitant de Piton Sainte-Rose a tout perdu après l’incendie de sa maison ce lundi 24 juin. Selon nos confrères du JIR, les pompiers de Sainte-Rose ne sont pas intervenus et la commune a porté plainte contre le SDIS
Information dévoilée par nos confrères du JIR. La mairie de Sainte-Rose a décidé de porter plainte contre le SDIS 974 après l’incendie qui a ravagé la maison de Jean-Philibert ce lundi 24 juin à Piton Sainte-Rose.
Les hommes du feu de Sainte-Rose ne pouvaient intervenir sur le sinistre en l’absence d’un conducteur habilité à manœuvrer leur camion-citerne. Ce sont donc les pompiers de Saint-Philippe et de Saint-Benoît. Ce mercredi lors du conseil municipal de Sainte-Rose, les élus de commune ont fustigé : "un dysfonctionnement extrêmement grave du SDIS".
Notre rédaction avait pu recueillir le témoignage de la victime après l’incendie : "Quand je suis arrivé sur place, les flammes avaient déjà ravagé ma maison j’ai tout perdu. Aujourd’hui, je vis dans une dépendance près de ma maison, on essaie de faire ce qu’on peut, mais ce n’est pas simple", témoigne Philibert."
Une cagnotte a été ouverte pour aider la famille de Jean-Philibert. Elle a atteint près de 2 000 euros.
Selon la victime, l’origine de l’incendie serait accidentel.