Ce mercredi matin, un jardinier a trouvé un objet qui s’apparente à une grenade à Saint-André. Après l’intervention des démineurs, il s’agissait finalement d’une fausse grenade.
C’est une opération de déminage ce mercredi matin à Saint-André dans le quartier de Combuston suite à la découverte d’une « grenade » par un particulier à son domicile au chemin de l’Étang. Un gros dispositif a été déployé sur place avec l’équipe d’intervention du Nedex. Cette équipe est spécialisée en neutralisation, enlèvement et destruction d’explosifs.
Finalement, sur les lieux, les militaires ont conclu qu’il s’agissait d’une fausse grenade. Elle a été neutralisée sur place. Elle a été enterrée puis recouverte de tôles pour éviter les éclats.
Un large périmètre de sécurité a été mis en place au niveau de la zone et la circulation a été interdite. Une sécurisation assurée par les policiers du commissariat de Saint-André. Les pompiers de la ville étaient également sur place. L’opération a duré une bonne partie de la matinée et s’est terminée il y a plusieurs minutes.