Un drame a jeté l’émoi et l’effroi dans le quartier de Bois d’olives. Hier en fin d’après-midi. Une fillette s’est pendue dans son jardin avec un câble électrique. Les secours sont intervenus rapidement, la petite a frôlé la mort. Elle a été conduite au GHSR. Ce matin et après plusieurs heures aux soins intensifs, la fillette va mieux. Elle pourrait même sortir de l’hôpital bientôt.
L’accident domestique s’est déroulé en présence de la mère et du frère de la petite victime. Profitant d’un moment d’inattention des occupants de la maison, la fillette décide visiblement d’attraper un câble qui pend d’un arbre.
Pour y arriver elle apporte une chaise sous l’arbre fruitier du jardin. Sans doute pour ne pas tomber, elle enroule le fil électrique autour de son cou. Le reste devient une évidence. Le câble se resserre peu à peu…
Selon le Journal de l’île qui relate l’affaire dans ses colonnes, c’est un petit voisin qui donne l’alerte auprès de sa propre maman. Cette dernière se rue chez la voisine. La petite est retrouvée inconsciente.
Rapidement un médecin se trouvant dans les parages apporte les premiers soins à la victime. Elle a été conduite à l’hôpital dans un état grave.
Après plusieurs heures passées à l’hôpital les médecins sont rassurants. La petite fille est en train de retrouver toutes ses capacités respiratoires. Le manque d’oxygène n’aurait pas altéré ses fonctions cérébrales.