Après une nouvelle journée de recherche, la famille de Kimberley a pris la décision de stopper les recherches. La jeune femme de 21 ans avait été happée par une vague jeudi dernier à l’Étang-Salé.
C’est sur la page Facebook "Hommage à Kimberley Manciet" que la famille de la jeune fille a annoncé la triste nouvelle :
"Nous avons décidé de stopper les recherches. Les plongeurs n’ont pas répondu à l’appel et si ça avait été le cas on ne pense pas qu’ils auraient pu plonger, car cette après midi la mer était encore trop dangereuse. Après des jours de recherche avec les drones, cette méthode qui est la seule à notre portée a été infructueuse. Alors nous avons pris la décision de laisser partir Kimberley. Il est temps pour nous tous d’avancer dans notre deuil et d’accepter chaque émotion qui se présente à nous."
La sœur de Kimberley confirme également la fin des recherches : "Oui on ne peut plus rien faire à notre échelle et on a besoin d’avancer dans notre deuil puis il faudra bien qu’on rentre en métropole un jour. Donc malheureusement on a tout stoppé."
Pendant plus de 5 jours, la famille et les proches ont continué les recherches sans relâche pour retrouver le corps de "Kimi". Une petite cérémonie d’hommage devrait être organisée d’ici quelques jours.