Le feu, et puis plus rien. Le désarroi de la famille Clain au Tampon après l’incendie de leur case, rue Henry de Montherlant. Les habitants évacués à temps mais la maison a été entièrement détruite par les flammes. La famille va être relogée.
L’incendie a tout ravagé dans cette maison située dans le quartier de trois mares au Tampon. La famille Clain a quasiment tout perdu. La propriétaire de la maison est abattue.
“La vie s’est arrêtée aujourd’hui pour moi, c’est comme si tout était fini. J’arrive pas à expliquer ce que je ressens, je suis fatiguée moralement, physiquement. Je me dis comment faire pour avoir un toit ? Est-ce que j’aurai une maison à nouveau ?”, déplore la propriétaire.
Des voisins présents sur place ont tenté d’éteindre les flammes vainement :
“Je suis monté sur le toit, mais je n’ai pas réussi à éteindre, la flamme était tellement forte”, rapporte un voisin. “J’ai vu le feu sortir par la fenêtre à l’arrière de chez moi. Mon voisin et moi avons pris de l’eau pour arroser la maison avant que les pompiers n’arrivent”, raconte une voisine.
À l’arrivée des pompiers, qui sont intervenus en nombre, l’incendie avait déjà ravagé une bonne partie de la maison. Les soldats du feu ont donc eu pour mission d’éviter la propagation des flammes sur les logements voisins :
"À notre arrivée, un embrasement généralisé dans un bâtiment qui fait 120 mètres carrés sur un niveau rez-de-chaussée et un étage. Notre priorité, lorsque tout le monde était sorti du bâtiment, c’était d’éviter la propagation aux trois maisons qui sont sur le versant est, nord et ouest”, explique Paul Lefevre, commandant des opérations de secours.
Du côté de la municipalité, on assure un relogement d’urgence pour les sinistrés. “Je vais regarder des moyens disponibles pour que cette famille puisse être relogée au même endroit une fois que la maison aura été refaite”, promet Patrice Thien Ah Koon, maire du Tampon. En attendant un nouveau logement… la famille sera hébergée dans un hôtel de la ville