Antenne Réunion
La dispute aurait dégénéré dans le huis clos d’un appartement situé quartier Fayard à Saint-André. Un homme est décédé hier soir après avoir reçu plusieurs coups de couteau. L’auteur présumé des faits a contacté les pompiers. Il a été placé en garde à vue.
Trois coups de couteau à l’abdomen, une bagarre entre deux amis qui tourne au drame. Hier soir dans le quartier Fayard à Saint-André, il est environ 22h lorsqu’une dispute éclate dans un appartement du dernier étage.
Pour certains, cet immeuble est souvent agité, des voisins ont notamment vu le GIGN intervenir en fin d’année dernière, mais pour d’autres, c’est un immeuble sans histoire. "Ici c’est calme, c’est plutôt tranquille, on n’est pas dérangé par les voisins" "Il n’y a jamais de cris, de bagarre".
Lorsque la brigade anti-criminalité de Saint-André arrive sur place, l’homme est en cardio-respiratoire. Les policiers tentent de lui porter secours avant l’arrivée du SMUR, mais son décès est finalement prononcé. L’auteur des faits a quant à lui été arrêté.
"La personne a été interpellée par nos collègues de la brigade anti-criminalité. Rapidement les renforts de Saint-Denis arrivent sur les lieux ainsi que la police secours de Saint-André. Une enquête est ouverte, cet après-midi on en saura plus sur les raisons de son acte" indique Cildric Morin, Secrétaire départemental adjoint - syndicat police Alliance.
L’enquête devra déterminer les circonstances exactes du drame.