La Justice se penche aujourd’hui à nouveau sur le cas du plus ancien prisonnier de France. La libération conditionnelle lui avait été accordée en novembre dernier mais le parquet a interjeté appel. La Cour délivrera sa décision le 31 janvier.
La 18e demande de libération conditionnelle de Casanova Agamemnon passe devant la Cour d’Appel ce lundi matin. L’audience se tient actuellement à huis clos.
La procédure est étudiée aujourd’hui suite à l’appel formulé par le Parquet général. Le procureur avait pris la décision de contester la décision tombée le 23 novembre dernier au centre de détention du Port : la libération conditionnelle de Casanova Agamemnon avait été acceptée.
L’appel du Parquet a remis en question le résultat délivré en délibéré après l’audience du 26 octobre. Cette décision avait pour effet de permettre des autorisations de sorties pour Casanova Agamemnon pendant environ 6 mois. Il ne pourrait alors sortir qu’une fois par mois à des horaires imposés. C’est après que le plus ancien détenu de France pourrait quitter la prison et vivre à son domicile toujours sous surveillance grâce à un bracelet électronique.