Le procès de Donovan, 20 ans, se tient ce mardi au tribunal correctionnel de Saint-Pierre. Il a tiré sur Loïc, un jeune de 23 ans, avec un flash ball lors d’une soirée à Saint-Philippe en mars 2022. Le père de la victime exprime aujourd’hui sa colère.
C’est une famille détruite aujourd’hui qui s’est présentée au tribunal de Saint-Pierre.
Loïc, âgé de 23 ans, a été victime d’un tir de Flash-ball par un autre jeune, Donovan, en mars 2022 à Saint-Philippe lors d’une soirée. 4 ans de prison ferme ont été requis à son encontre ce mardi matin. Une peine trop faible pour le père de Loïc, qui exprime sa colère :
"C’est un théâtre pour moi. L’avocat de la défense essaie de défendre un assassin qui a tenté de tuer mon fils, qui est aujourd’hui handicapé. Moi j’ai foi en la justice, mais ce n’est pas ce qu’on vit actuellement aujourd’hui. Mon fils n’a plus de projet aujourd’hui à cause de lui. Loic était une lumière, aujourd’hui il est éteint. Avant il était un modèle photo, aujourd’hui il ne respire plus et ne voit plus correctement. Tous les jours, moi et ma femme, on supporte les conséquences. Il est suivi par des professionnels depuis plus de 9 mois. Ce n’est pas la justice de l’enfermer pour seulement 4 ans de prison !"
Le vendredi 18 mars 2022 aux alentours de 5h du matin, Loïc, âgé d’une vingtaine d’années, a été victime d’un tir de flash-ball à bout touchant par un autre jeune. Ils étaient au moins 200 personnes présentes pour une soirée à Saint-Philippe à Basse-Vallée.
Le délibéré devrait être rendu dans la journée.