Dans la nuit de ce dimanche 9 janvier, l’unique vaccinobus de La Réunion a été la cible d’une attaque. Il a reçu 4 coktails Molotov selon la gérante de l’entreprise VIB, il ne sera plus en service durant plus d’une semaine. L’origine de l’attaque est encore inconnue, une plainte a été déposée.
L’unique vaccinobus de La Réunion hors-service.
Dans la nuit de ce dimanche 9 janvier, l’unique vaccinobus de La Réunion a été la cible d’une attaque. Selon la gérante de VIB, il a reçu plus de 4 cocktails Molotov.
Toutes les activités du vaccinobus sont pour le moment annulées dont sa tournée prévue ce lundi 10 janvier à la Rivière Saint-Louis.
"La mairie de Saint-Louis confirme que le vaccinobus qui devait s’arrêter ce lundi à la mairie de la Rivière St-Louis de 8h30 à 18h ne pourra pas avoir lieu."
Catherine Cotto, gérante de l’entreprise VIB à qui appartient le bus, espère une remise en état d’ici une semaine pour que le bus puisse reprendre la route.
"Il n’est pas question qu’on abandonne. On fait tout notre possible pour remettre le bus en état", explique-t-elle.
L’ampleur des dégâts n’est pas encore connue, mais les réparations devraient durer environ 1 semaine selon elle.
Une plainte a été déposée avec les forces de l’ordre, la gérante est actuellement au commissariat et attend la police scientifique pour relever les empreintes.
Matthieu Patou-Parvédy