Ce lundi 10 janvier, l’unique vaccinobus de La Réunion a été la cible d’une agression avec 4 cocktails Molotov. L’ARS et la gérante de l’entreprise V.I.B. ont porté plainte. Catherine Cotto affirme que la vaccinobus sera remis en service dès lundi prochain.
Le vaccinobus sera bientôt de retour !
L’unique vaccinobus de La Réunion a été la cible d’une agression dans la nuit de ce dimanche 9 janvier. Il a reçu 4 cocktails Molotov et n’est plus en état de continuer les tournées de vaccination et de sensibilisation auprès des Réunionnais.
Selon la gérante de V.I.B. Catherine Cotto, le vaccinobus sera de retour bientôt : "Les forces de l’ordre et les scientifiques font leur travail. Une enquête est en cours. Pour le moment, nous nous concentrons sur la remise en état du vaccinobus. Normalement si tout se passe bien, il sera de retour dès lundi prochain. Ce qui est regrettable, c’est que cette agression nous plonge moi et mes trois employés au chômage ainsi que les médecins ou encore les infirmiers qui nous accompagnent au quotidien", explique-t-elle.
Pour rappel, le volet social est aussi important dans le vaccinobus avec de la prévention et des aides pour remplir des papiers. Pour le moment, l’enquête est toujours en cours, l’origine de l’attaque reste à déterminer.
Matthieu Patou-Parvédy