L’Île de La Réunion Tourisme déploie tous les moyens pour relancer l’activité sur l’île.
La directrice de l’Île de La Réunion Tourisme, Susane Soba, fait le point sur les dispositifs mis en place pour promouvoir le tourisme à La Réunion mais aussi auprès du public métropolitain.
"Nous avons mobilisé des fonds pour lancer l’opération PassKdo : 1 acheté = 1 offert, avec des valeurs de 20 à 100 euros pour tous types de clients. C’est une super opportunité de consommer auprès des prestataires touristiques qui travaillent avec notre plateforme."
"On savait que la saison juillet-août se tournait vers la consommation intérieure. L’idée est de sauver la haute saison touristique d’octobre à décembre. On revient au niveau national avec des espaces publicitaires. Notre priorité est le marché métropolitain pour l’instant."
"Les réseaux sociaux, c’est une nouvelle manière de promouvoir La Réunion. Plus ça va, plus nous travaillons avec les influenceurs puisque le voyageur doit parler au voyageur, ça transmet de l’authenticité. La Réunion est placée comme une région à part entière dans le dispositif Je Visite Ma France."
"On souhaite valoriser La Réunion comme une destination nature. On va miser sur cette destination nature. Je souhaite qu’on mette e plus en plus le Réunionnais au coeur des campagnes."
"Il faut penser au scénario. On essaie de faire en sorte que tout se passe bien. Ce serait difficile pour nous si on se retrouve dans une situation comme au début d’année."