Déféré au parquet de St-Denis jeudi matin, l’intervenant en informatique de l’école des Badamiers a été mis en examen pour "agressions sexuelles sur mineurs de moins de 15 ans par personne ayant autorité" et écroué.
Après avoir reconnu certains faits lors de son audition au commissariat Malartic lors de sa garde à vue, l’intervenant en informatique de l’école des Badamiers a été déféré au parquet de Saint-Denis ce jeudi 30 mai. Ce jeune homme âgé de 26 ans est suspecté d’avoir "touché" des élèves de l’école primaire des Badamiers, âgés de 7 à 10 ans. Quinze enfants seraient victimes d’attouchements à caractère sexuel dans cette affaire : quatorze fillettes et un petit garçon.
Cet intervenant en informatique a été confronté au Procureur de La République ce matin. Le parquet a requis la détention provisoire à son égard.
Cet homme a ensuite été convoqué par le juge d’instruction. Il a été mis en examen pour "agressions sexuelles sur mineurs de moins de 15 ans par personne ayant autorité". Il est ensuite passé devant le Juge des Libertés et de la Détention qui a décidé de le placer en détention provisoire en attendant son procès. Les faits reprochés à ce jeune homme de 26 ans sont passibles de 10 ans de prison. Par ailleurs, selon l’avocat du prévenu, ce dernier aurait demandé à son médecin généraliste de le soigner pour ses pulsions sexuelles. L’intervenant en informatique a demandé un délai pour préparer sa défense et sera une nouvelle fois présenté au juge lundi.